shadow

INTRAPRENEURIAT - INTRAPRENEURSHIP

METTRE EN PLACE UN PROGRAMME D’INTRAPRENEURIAT ?

Adopter une approche systémique ?

Mettre en place l’intrapreneuriat complète la nécessité d’insuffler de l’innovation, et de donner des marges de manœuvre aux équipes traditionnelles et de générer de l’envie d’exprimer leur créativité chez les collaborateurs dans l’ensemble de l’organisation. Le rôle d’un manager est de créer les conditions qui permettent aux membres de son équipe de se développer avec l’entreprise, de saisir des opportunités, d’être force de proposition, de contribuer au projet d’ensemble. Le modèle de management des managers et celui d’intrapreneurs s’enrichissent mutuellement.

L’intrapreneuriat se développe sur l’esprit d’entreprise chez leurs salariés. Ce qui doit être favorisé, ce sont les dispositifs permettant de faire prospérer et s’exprimer cet esprit d’entreprise.

L’intrapreneuriat est un levier de transformation,
un incubateur d’innovation,
un accélérateur de changement.

Insuffler l’esprit entrepreneurial ?

Il fait entrer les organisations en turbulence et challenge le management traditionnel en insufflant l’esprit entrepreneurial.

C’est une chance pour les entreprises, pour les managers et pour les salariés, à condition de développer un modèle de complémentarité, qui rassemble les énergies de tous.

 

TOP
%d blogueurs aiment cette page :